À propos d’Emmanuelle Perret
Emmanuelle Perret est la Présidente de Takema, cabinet de conseil et stratégie qu’elle a fondé, il y a plus de dix ans.
Passionnée des modes de fonctionnement humain et de la transformation des entreprises, elle accompagne les dirigeants pour en révéler le potentiel et les amener vers une plus grande performance globale. Experte de l’industrie, elle porte les autres secteurs d’activités avec la même détermination.
Diplômée d’HEC Paris, Emmanuelle Perret a reçu la mention Très Bien pour sa thèse en management « Le rugby, un outil au service de l’optimisation de l’entreprise et de son management » ; elle est également diplômée de Grenoble INP – Ingénieur en Génie Industriel.
À travers Takema, Emmanuelle aime relever les défis managériaux. Elle s’intéresse aussi bien à l’aspect humain qu’à l’accroissement de la performance de l’entreprise, son organisation et la mise en place de sa transformation responsable. En s’appuyant sur un diagnostic complet, elle mène la conduite de projets structurants, accompagne les CODIR, amenant ainsi les entreprises à de nouvelles organisations, un déploiement opérationnel plus performant et une dynamisation du développement commercial. Elle permet à ses clients d’accéder à trois champs d’action complémentaires : Conseil, Coaching et co-développement, Formation.
Elle travaille en parallèle, avec l’UIMM, sur la stratégie, la performance et l’innovation du secteur de l’Industrie. Elle est co-titulaire de la chaire « Transformation 4.0 » (Industrie du futur) et co-anime dans ce cadre le parcours dirigeants 4.0. Emmanuelle préside également le Club des Industriels de Grenoble INP traitant notamment de la formation des futurs ingénieurs. Son engagement au sein de ces différents comités lui donne une autre vision du monde de l’industrie en France. Emmanuelle s’inspire de ses rencontres et de ses expériences. S’appuyant sur son expertise, elle parvient à modéliser la transformation des entreprises industrielles pour se mettre également au service des autres secteurs d’activités.
Parmi ses clients figurent des entreprises de renom telles que : URGO, Sanofi, Aéroport de Paris, Vinci, Revlon, Steria, Intersport, Rolex, Sonepar, Floriot, Michelin, Ford, CPS, Agence de développement économique de la région Bressane, Groupe Vinci, Référence DSI, Generali, Clubs de rugby etc.
Elle est également en lien avec de nombreuses collectivités et PME.
Investie sur de multiples autres sujets, Emmanuelle est membre du jury HEC Entrepreneurs. Elle a, par ailleurs, été élue en 2020 « Femme chef d’entreprise de l’année » pour la délégation FCE de l’Ain dont elle est l’actuelle Vice-présidente.
Impliquée, dans la gouvernance économique, elle a été nommée Juge au Tribunal de Commerce de Bourg-en-Bresse.
Parmi ses hobbies, figure le rugby qu’elle a longuement pratiqué. Elle s’en sert régulièrement comme outil d’optimisation de l’entreprise et du management.
Pour Emmanuelle, en s’appuyant sur l’accompagnement de Takema, tous les dirigeants peuvent transformer et augmenter la performance de leur entreprise et de leur filiale de manière durable en particulier grâce au collectif.
Oui, c’est possible… avec détermination ! Il faut se faire confiance et avoir confiance.